Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes folies.. mes envies... mes lubbies et mes conneries !!
2 novembre 2008

Seb, quintuple champion du monde

C'est juste énooooooormissime !!!!


021108_loebchampion

  Sebastien Loeb est devenu dimanche le meilleur pilote de rallye de l'histoire. En terminant à la troisième place du rallye du Japon, derrière les Ford de Mikko Hirvonen et de Jari-Matti Latvala, l'Alsacien, épaulé par son copilote Daniel Elena, a décroché sur sa Citroën C4 son cinquième titre consécutif de champion du monde WRC. Une performance unique puisque par le passé, les légendaires pilotes finlandais Juha Kankkunen (1986, 1987, 1991, 1993) et Tommi Mäkinen (1996, 1997, 1998, 1999) ont été sacrés quatre fois.

«C'est incroyable, s'est enthousiasmé Loeb qui a terminé à 2'30''60 d'Hirvonen. Mais c'était un rallye terrible, incroyablement sournois et piégeux. Il y a avait beaucoup de pression mais c'est un moment savoureux. C'est parfait. Je suis soulagé que ce week-end soit maintenant terminé. L'année dernière, Daniel et moi avons égalé le record avec quatre victoires, donc être désormais les seuls à en posséder cinq, c'est bien.»

Encore des records en ligne de mire
Vainqueur de dix rallyes cette saison, dont cinq d'affilée entre la Finlande et le Tour de Corse, le Français de 34 ans, possède désormais dix points d'avance sur Hirvonen avant l'ultime rallye, celui de Grande-Bretagne (5-7 décembre) : même s'il abandonnait et que le Finlandais l'emportait, l'égalité de points ne changerait rien puisque le Français serait titré au bénéfice de son nombre de victoires (10 contre 4). «Seb a gagné 10 rallyes cette année, donc il mérite vraiment ce titre», a souligné Mikko Hirvonen, fair-play, à l'arrivée de la dernière spéciale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mes folies.. mes envies... mes lubbies et mes conneries !!
Derniers commentaires
Publicité