Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes folies.. mes envies... mes lubbies et mes conneries !!
28 janvier 2008

Le dilemme… un hasard ?

Sans vouloir rentrer dans une explication de choses dont je n’aurais ni le talent, ni l’intelligence j’avais envie de réfléchir 5 minutes sur ces notions de dilemme et de hasard.

Pourquoi sont elles souvent liées ?

Pourquoi arrivent elles rarement l’une sans l’autre ? 

Le dilemme a souvent l’art de s’installer quand on ne s’y attend pas le moins du monde. On croit être sûr des choses, et puis le doute surgit (par hasard ???). Le dilemme arrive à nous faire douter de choses pré établies qui nous semblait évidentes…. Forcément !

Un évènement…
Un lieu ..
Une personne … 

Et c’est là que tout bascule. Comment peut on passer du stade de sûreté à celui de dilemme en quelques secondes ; et surtout est ce vraiment par hasard ?
Le dilemme est souvent lié à des personnes il faut bien le reconnaître.
Des doutes et des insinuations tendancieuses qui s’installent,
Des doutes et des réflexions inattendues,
Des pourquoi et des comment qui n’auraient pas dû être. Et pourtant …
 

Et finalement, la raison ou le cœur… (mais tout le monde le sait « la cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas) parvient à se débarrasser de ce dilemme.

Il s’agit pour elle de trouver le bien du mal, le vrai du faux, le bénéfice du doute. Il s’agit de déterminer ce qui sera le mieux pour soi et de ne pas se laisser envahir par ce dilemme venu d’on ne sait ou…

Mais c’est facile à dire… dans les faits ça l’est sans doute un peu moins !
Cela vient d’arriver à un de mes proches, ce qui m’a amené à ces réflexions.
 Comment peut on voir du jour au lendemain quelqu’un sous un jour totalement différent ? hasard ? … ou pas .. ? 

Et surtout pourquoi cela peut il remettre en cause toute une relation (même naissante).

J’me pose trop de questions je crois. Et pour une fois le dicton semble bien vrai « le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas ».. ne cherchons pas, le dilemme est bien là et même difficile à gérer il faudra bien trouver une solution.
Aucun jugement,
Aucun parti pris,

Juste une petite réflexion comme ça au gré de mes états d’âme que je pose ici.
Alors, hasard ? ou pas ?
Moi je crois bien que oui 
:)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mes folies.. mes envies... mes lubbies et mes conneries !!
Derniers commentaires
Publicité